split screen

La conception webdesign à deux colonnes est une façon astucieuse de mettre les contenus d’un site web en valeur. Cela fait maintenant quelques années que les webdesigners jouent sur l’effet split screen pour garantir une meilleure expérience d’utilisateur.

Quel est l’intérêt d’adopter cette nouvelle présentation pour un site web ? Le divided screen est-il compatible à toutes les configurations d’affichage web ?

L’écran divisé en vertical : est-ce une bonne pratique de webdesign ?

Le split screen permet de présenter les pages web d’un site Internet de façon originale et esthétique sans les alourdir. Le webdesigner adopte une présentation minimaliste tout en jouant sur les contrastes pour mettre en valeur une partie de contenu spécifique.

Quoiqu’elle ne soit pas conventionnelle, cette présentation graphique contribue à améliorer la visibilité et l’accessibilité d’une page web. De plus, le divided screen permet d’obtenir un affichage en mode plein écran pour toutes les pages d’un site sans les surcharger.

Le split screen : pour un affichage web minimaliste et ergonomique

Scinder l’écran d’une page web verticalement contribue à améliorer l’expérience de l’utilisateur en lui permettant de parcourir facilement les pages web d’un site. Le divided screen est aussi très pratique pour offrir une parfaite ergonomie de navigation en mode full screen sur une tablette ou sur grand écran.

L’avantage avec l’écran divisé vertical réside par ailleurs en ce qu’il s’adapte aussi bien à une présentation sur support mobile qu’à un affichage sur ordinateur. Aujourd’hui, plusieurs outils CMS (Content Management System) aident facilement à définir l’affichage de chaque contenu web en deux blocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *