Pourquoi le référencement payant et le référencement naturel sont complémentaires

Vous devriez cesser de penser au référencement payant et au référencement naturel comme s’ils étaient indépendants les uns des autres. Si vous pensez toujours qu’ils ne sont pas liés, alors laissez-moi vous dire que vous vous trompez et je le prouverai.

Apprendre à utiliser  le référencement naturel et le référencement payant améliorera l’exposition et les résultats SERP de votre site Web. Commençons par les bases, définissons le concept de chacun.

Comment se rapportent-ils les uns aux autres?

Les deux principales raisons pour lesquelles RÉFÉRENCEMENT NATUREL et RÉFÉRENCEMENT PAYANT sont très étroitement liées.

1. Les mots clés

La raison principale en est que référencement naturel et référencement payant utilisent tous les deux des mots clés pour générer du trafic vers une page Web.

Les gens vont utiliser les moteurs de recherche pour rechercher quelque chose qu’ils cherchent, et ils pourront le trouver grâce aux résultats organiques (référencement naturel) ou aux résultats payants (référencement payant).

2. L’objectif principal est d’acquérir du trafic

Les deux sont importants pour obtenir et générer du trafic vers nos sites Web. Nous avons besoin de trafic à court et à long terme. Les objectifs à court terme sont liés à référencement payant et les objectifs à plus long terme avec l’aide d’une agence spécialisée en référencement naturel.

Le référencement naturel peut être très efficace pour générer du trafic, mais il est difficile de voir rapidement les résultats lorsque vous passez d’un mot clé à un autre.

C’est pourquoi nous aimons dire que le référencement naturel nécessite un travail ardu qui s’applique à l’amour d’une mère, à l’éducation d’un enfant. Il faut souvent plusieurs mois, voire plus, pour que le référencement génère un trafic important.

Par contre, référencement payant peut vous donner des résultats rapides. Ce n’est pas gratuit, mais cela peut vous aider à générer beaucoup de trafic sur votre site en attendant les résultats de votre campagne de référencement.

« Pensez au référencement naturel comme un outil de trafic à long terme et au référencement payant comme à celui à court terme »

3. Comment les mots-clés sont utilisés ?

Pour obtenir le maximum de trafic et une exposition maximale, utilisez le référencement naturel pour générer du trafic sur vos mots clés les plus importants et le référencement payant pour vos mots clés supplémentaires, plutôt que d’utiliser chacun d’eux pour les mêmes termes de recherche.

Une fois que votre campagne de référencement commence à montrer des résultats, l’utilisation simultanée de référencement naturel et de référencement payant peut donner de puissants résultats.

Étant donné que les visiteurs, pour Google et les autres moteurs de recherche, utilisent des mots-clés pour les aider à trouver les pages, il est important que vous effectuiez régulièrement des recherches de mots – clés afin de maintenir vos listes à jour.

En utilisant de manière stratégique le référencement naturel et le référencement payant en et en effectuant une recherche de mots clés intelligente, vous pouvez optimiser le trafic sur votre site.

4. Le référencement naturel & référencement payant pour la création de liens

Référencement réussi est tout au sujet de contenu frais. La création et le partage de contenu précieux constituent un moyen formidable de promouvoir votre site Web. Cependant, il peut être difficile d’amener les gens à le voir.

Utiliser des publicités payées pour diffuser ce contenu est un excellent moyen, peu coûteux, de promouvoir votre contenu auprès de nombreux utilisateurs qui ne le verraient jamais autrement.

Facebook, par exemple, est une solution relativement bon marché. Avec la promotion de contenu payant, vous misez sur des mots-clés sans marque, qui devraient être relativement bon marché.

Si votre contenu est bon, les internautes qui consultent des contenus intéressants et utiles sur les plateformes sociales peuvent en profiter et le partager, en particulier si suffisamment de personnes le voient.

4. En cas d’échec du référencement naturel, le référencement payant peut vous aider

Considérez le référencement payant comme un plan de sauvegarde du référencement naturel. Le référencement n’est pas une science exacte et vous échouera souvent, c’est difficile. Le référencement payant peut être utilisé comme une solution à court terme lorsque cela se produit.

Les mots-clés qui valent de l’argent, mais ne se classent pas organiquement, sont ceux que vous ne voulez pas rater.

Conclusion

Le référencement payant  et le référencement naturel peuvent très bien s’allier si vous savez où se situent vos points forts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *