ultra violet

Le nuancier pantone est un traité de couleur édité pour la première fois en 1963, mais dont l’origine remonte au 17ème siècle. Bien connue des graphistes, cette palette comprend au moins 800 nuances de tons issues de 15 couleurs de base. L’ultra violet en fait partie et constitue la couleur tendance de l’année 2018 sous la référence Pantone 18-3838.

Une couleur inscrite dans les tendances chromatiques de 2018 par Pantone Color Institute

En 2018, l’ultra violet succède le vert, la couleur porteuse d’espoir de 2017, sous la référence Pantone 18-3838. Le monde de la créativité requiert davantage d’imagination et d’inventivité. Pantone Color Institute estime que cette couleur est appropriée pour refléter l’immense potentiel artistique de l’individu. À mi-chemin entre le rouge et le bleu, cette teinte recèle de nombreux mystères. D’une part, elle révèle la splendeur du cosmos. D’autre part, cette couleur traduit aussi notre soif de connaître l’avenir.

Pour l’affichage web, on aura le choix entre deux codes chromatiques pour faire ressortir cette couleur. Le #604c8d pour les codes hexadécimaux et le 96, 76, 141 pour l’affichage RGB. Pour l’impression, on privilégiera le Pantone pour créer un violet pur, car il est difficile de l’obtenir en quadrichromie.

L’ultra violet : une couleur qui en dit plus sur les traits caractéristiques des âmes créatives

La couleur pourpre symbolise l’infinité et l’avant-gardisme. De nombreux artistes en ont fait une couleur de prédilection pour manifester leur génie. Véritable symbole de l’anticonformisme et de la contre-culture, la couleur pourpre exprime l’individualité. Ses porteurs sont nourris d’une créativité pléthorique incitant leur entourage à s’identifier et à repousser leurs limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *