logo lab

Vous avez réussi à créer un logo unique et il semble correspondre à votre image de marque. Vous venez de franchir une étape majeure dans la conception de votre identité visuelle. Sachez toutefois que cela n’est pas encore suffisant. Pour que votre logotype s’adapte à une utilisation sur le web, vous devez en tester l’efficacité opérationnelle en fonction de plusieurs critères. L’outil logo lab vous aide à y parvenir plus facilement.

Un outil en ligne dédié pour tester l’efficacité fonctionnelle de votre logotype

Élaboré et proposé par Studio Bros, logo lab est un service en ligne dédié aux graphistes et aux webdesigners. Il fournit les outils nécessaires pour tester l’efficacité fonctionnelle d’un logotype, quel qu’en soit l’usage web. Simple d’utilisation, il donne par exemple un aperçu du logotype lorsqu’il s’affiche sur l’écran d’un type de terminal en particulier. L’outil simule le rendu visuel du logotype selon le mode d’affichage. Par le biais de cette application en ligne il est ainsi possible de travailler les formats, les tailles et les contrastes du logotype.

Cela aide notamment à le faire correspondre au type d’affichage souhaité et à le rendre compatible à tous les formats. Le dimensionnement du logotype, tout comme l’effet visuel, peut être paramétré de façon personnalisée. Pour cela, il suffit d’uploader la version vectorielle du logo. L’outil donne accès à environ 180 palettes de couleurs et confère la possibilité de transformer les silhouettes, les échelles et les dimensions de votre logotype. Le tout sans nécessairement requérir des compétences en graphisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *