conception web

Les techniques de conception graphique web ont progressé ces dernières années. Les styles de créations évoluent et les outils de conception graphiques tendent à se moderniser. À la fin de 2018, on assiste à peu de changement de webdesign tendances si ce n’est l’intuitivité, le dynamisme et l’interactivité des interfaces graphiques.

1. Des interfaces graphiques intuitives et interactives dédiées au web mobile first

C’est un fait, plus de 70% des internautes sont maintenant mobinautes. Idéalement, l’interface graphique d’un site mobile doit posséder un menu clairement identifiable et facile à parcourir. L’une des conceptions webdesign tendances en ce moment consiste à disposer les contenus en mosaïque pour faciliter la navigation via le mobile. L’ajout de microanimations dans certains emplacements garantit aussi plus d’interactions. Cela vise surtout à améliorer l’expérience utilisateur : des boutons qui clignotent quand le mobinaute appuie dessus, une présentation vidéo à 360°…

2. Webdesign tendances : un mélange harmonieux de polices de caractères

De plus en plus pratiquée depuis 2018 sur la toile, la typographie de site web permet de jouer entre les fontes, les caractères et les polices d’écritures. Le but étant de générer des contenus attrayants, mais lesquels doivent rester parfaitement lisibles.

3. Une conception graphique légère et de qualité avec un temps de chargement réduit

Les conceptions de webdesign tendances ne se valent pas toutes en termes de rapidité de temps de chargement d’une page. Pour concilier esthétisme et fonctionnalité, privilégiez des images de faible qualité à mettre en avant pour pouvoir charger des images à haute résolution. Pensez également à utiliser une barre de progression pour signaler au mobinaute le temps de chargement nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *