animation d'interface mobile

Un menu qui enclenche l’ouverture de plusieurs onglets, des catégories qui dissimulent des sous-catégories, des prévisualisations en mode 3D… L’animation d’interface mobile améliore l’expérience de l’utilisateur et transforme votre web mobile en un site mobile dynamique. La conception graphique animée du mobile garantit une meilleure interaction avec le mobinaute. Utilisé à bon escient, le mobile motion design sert aussi de véritable levier de conversion.

Mobile motion design et ergonomie de navigation

L’animation d’interface mobile confronte les webdesigners à un défi. Notamment celui de garantir une expérience de navigation semblable à l’utilisation d’une application mobile. En plus de pouvoir parcourir le site web mobile en toute simplicité, le mobinaute doit accéder à tous les contenus de façon intuitive. Cela requiert la mise en place de microanimations interactives et cohérentes qui ciblent des actions spécifiques.

Animation d’interface mobile et appel à l’action

La conception graphique animée ne sert pas uniquement à rendre attrayante l’interface web d’un site mobile. Bien que le but principal consiste à attirer du bon trafic grâce à une interface plus dynamique et intuitive, il faudra aussi qu’elle incite à l’action. Une conception graphique animée réussie doit permettre d’enclencher des actions spécifiques : télécharger une application, remplir un formulaire… Le mobile motion design peut aussi conduire à d’autres formes de call to action : contacter l’entreprise, accéder à un contenu, poster un commentaire, noter un produit… Utilisée pour une présentation, l’animation d’interface mobile permet enfin de résumer les étapes d’un processus ou d’en expliquer le mécanisme de façon simple et attrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *