outils typographie

Tout comme les images, les polices de caractères sont très sollicitées pour personnaliser une conception graphique. Des textes exploitables et modifiables selon vos envies se font plus rares que les images sur Internet. La plupart du temps, ils sont payants et seulement peu de typographies y sont accessibles gratuitement.

Souvent, ceux-ci présentent aussi des traits communs aux fontes habituelles. C’est pourquoi il faut les choisir astucieusement. Matane, Blowbrush et Somatic sont trois outils de typographie gratuite qui restent peu connus, mais ils tendent à gagner la côte auprès des designers.

Matane pour concevoir une typographie dans un style de script

Conçu et développé par un designer indonésien, cet outil de typographie gratuite permet de créer des polices de caractères dans un style de script. Le logiciel est téléchargeable gratuitement en ligne et se prête à une multitude d’utilisations.

Le software permet un usage totalement libre tant que cela reste dans un cadre personnel. Vous ne pouvez l’exploiter à des fins commerciales qu’à condition d’acheter la licence à l’éditeur.

Blowbrush : l’outil de typographie gratuite idéal pour les graphistes

Uniquement disponible en majuscule, cet outil de création typographique a été conçu par un serbe. Téléchargeable gratuitement en ligne, il se caractérise par un fin mélange entre graffitis et écritures à main levée.

Somatic pour réaliser une conception typographique simple et charmante

Somatic n’est autre que le chef-d’œuvre d’une illustratrice américaine. Ce logiciel de typographie gratuite est aussi téléchargeable en ligne et se décline sous deux styles différents à savoir : le rounded et le modular. Les deux fontes se caractérisent par leur aspect plutôt girly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *