Comment créer des liens en référencement comme un pro

Contrairement à d’autres articles que vous avez pu lire, la création de liens n’est pas morte. En fait, il est vivant et dynamique, uniquement sous une forme remaniée. Ce qui signifie clairement que les anciennes astuces et techniques de création de liens ne fonctionnent pas.

Si vous souhaitez profiter aujourd’hui de conseils pratiques pour la création de liens, vous devrez suivre les nouvelles règles énoncées par Google et d’autres moteurs de recherche.

Construire de vraies relations

Avec l’essor des réseaux sociaux et du marketing d’influence, l’importance de l’établissement de relations s’est accrue. Si vous voulez survivre en ligne et faire croître votre entreprise, vous avez besoin de relations. Si vous souhaitez obtenir plus de partages sociaux, vous devez établir des relations. Et, si vous voulez des liens en bonne quantité et de haute qualité, vous l’avez deviné, vous devez investir dans l’établissement de relations.

La plupart des gars du SEO blackhat ne se concentrent pas sur ces conseils et techniques de création de liens, car ils visent dans la mauvaise direction. Mais les gens qui ont construit de bonnes relations dans le monde du marketing en ligne ne jurent que par eux.

Vous n’aurez même pas à demander un lien lorsque vous aurez les bonnes relations. Vous les attirerez de toute façon. Bien sûr, la condition pour que cela se produise est que vous publiez régulièrement un contenu de haute qualité qui offre une réelle valeur.

Étant donné que la plupart des bonnes relations commencent par ce que vous êtes en mesure d’offrir à l’autre personne, vous devez vous concentrer sur les dons dans les premières étapes. Les blogueurs et influenceurs seront plus qu’heureux de vous aider si vous les aidez volontiers.

La première étape pour créer de bonnes relations consiste à trouver des personnes formidables (et pertinentes) avec lesquelles communiquer. Que vous les recherchiez sur Google ou que vous les recherchiez sur Twitter, c’est à vous de décider.

Une fois que vous avez sélectionné les blogueurs et les influenceurs avec lesquels vous souhaitez aller de l’avant, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

  • Suivez-les sur LinkedIn / Twitter
  • Aimez et retweetez leurs publications Twitter
  • Commentez leurs articles de blog et mises à jour de statut Facebook
  • Répondez à leurs commentaires.
  • Posez-leur des questions

Ou si vous trouvez un blog ou un forum qui correspond à votre créneau, vous pouvez rechercher des articles ou des discussions dans lesquels vous pouvez rejoindre la discussion. Assurez-vous d’apporter de la valeur à vos réponses ou commentaires. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter lorsque vous remettez un lien pertinent vers votre site Web. Mais soyez prudent avec vos textes d’ancrage afin de ne pas apparaître comme un spammeur. Vous pouvez également contacter les webmasters et proposer de rédiger un article invité pour leurs blogs.

Il y a de nombreux site qui sont prêt à accepter votre article car cela leur apporte du contenu et vous, vous gagnez un lien de qualité. On appelle cela le Guest Blog et c’est une excellente technique pour améliorer votre référencement.

Il s’agit d’un processus lent mais éprouvé pour établir de bonnes relations dignes. Lorsque vous sentez que vous partagez les bonnes vibrations avec une personne en particulier, vous pouvez les contacter par e-mail. Et j’espère explorer toutes les opportunités de backlinking. Cela ne vous procurera peut-être pas une tonne de liens, mais vous obtiendrez les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *